Atelier de MEDEF sur les opportunités d'affaires et de partenariat autour de l'aéroport de Dakar
L’Ambassade du Sénégal à Paris organise lundi 19 septembre avec le Medef International une rencontre sur les opportunités d’affaires liées au développement de l’Aéroport International Blaise Diagne.
Le secteur de l’aviation a connu des avancées importantes ces dernières années, avec l’ouverture en 2017 de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD SA) de Dakar et la mise en fonction d’Air Sénégal en 2018. L’ambition du Sénégal est de devenir le premier Hub aérien en Afrique de l’Ouest, à l’horizon 2025, avec un système digitalisé de facilitations, un réseau d’aéroports régionaux réhabilités, un centre de maintenance aéronautique, une nouvelle aérogare fret, une académie des métiers de l’aviation civile, un centre logistique et une Aéroville.
Dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie Hub Aérien Touristique 2021-2025, AIBD SA par le biais de son pôle Coopération, Innovation, Développement durable et RSE a mis en place un programme de partenariat avec plusieurs acteurs du secteur aéroportuaire.
M. Doudou KA, directeur général de l’AIDB, qui conduira cette rencontre, souhaite notamment nouer des partenariats avec des acteurs français dans les domaines suivants :
- Sûreté, sécurité, environnement
- Développement durable et RSE
- Développement des Infrastructures aéroportuaires
- Exploitation et de maintenance des aéroports
- Développement commercial, de viabilité économique et de gestion immobilière
- Formation et renforcement des capacités des agents de la plateforme
Si vous souhaitez participer, vous pouvez vous inscrire directement auprès de Medef international et en acquittant le tarif membre.