Vie privée
Le site internet du Cian héberge l’annuaire des membres de l’association. Cet annuaire respecte strictement la législation française en matière de protection des données à caractère personnel et de protection de la vie privée.
Conformément à la dispense de déclaration n°8 entérinée par la CNIL, le fichier n’a pas fait l’objet d’une déclaration. Il satisfait néanmoins à toutes les obligations posées par la loi (notamment en termes de sécurité des données).
Aucune donnée figurant dans ce fichier ne sera vendue, échangée ou cédée par le Cian. Les membres comprennent et acceptent en revanche que ces données sont pour partie accessibles via l’espace membre du site. Le Cian ne peut être tenu pour responsable de l’utilisation que font les membres des données qu’ils peuvent ainsi légalement consulter.
Les données susceptibles d’être consultées par les membres sont les suivantes :
- Les noms, prénoms et photos des membres ;
- Leur appartenance professionnelle et le poste qu’ils occupent ;
- L’adresse mail du membre qui leur envoie un message par le biais du formulaire interne.
Utilisation de la messagerie interne
Les membres peuvent prendre contact entre eux via la messagerie interne du site internet. Dans ce cadre, le Cian n’est que l’intermédiaire technique permettant la mise en relation.
Lorsqu’un utilisateur transmet un message par l’intermédiaire du système de messagerie, l’adresse e-mail associée à son compte est transmise en clair au destinataire du message.
Le Cian ne peut être tenu pour responsable des messages échangés entre les membres ou de toute fuite d’information qui résulterait directement de ces messages.
Droit d’accès et de rectification
Les membres disposent d’un droit d’accès, d’opposition et de rectification à leurs données figurant dans l’annuaire du Cian. Ce droit peut être exercé en adressant une demande écrite au Cian, par courrier au siège de l’association ou directement via l’espace membre sur la page « mon profil ».