Forum Sénégal, Vision Senegal 2050 proposé par Business France
Deuxième économie des 8 pays de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine, le Sénégal est résolument engagé dans une trajectoire d’émergence depuis plus de 10 ans.
Enregistrant une croissance moyenne du PIB de l’ordre de 6% sur les 7 années d’avant Covid, l’économie a bien rebondi ensuite, la croissance étant estimée à 6% en 2024. En dépit d’une dette publique élevée, cette dynamique économique doit s’accélérer à partir de 2025 en misant sur la stabilité politique, le potentiel des ressources du Sénégal (agricoles, minières, pétro gazières), la mise en œuvre de réformes, ou bien encore la contribution de la diaspora.
La stratégie des nouvelles autorités se traduit dans le plan « Vision Sénégal 2050 » présenté en octobre 2024. ». Cette feuille de route ambitieuse vise à transformer l’économie sur 25 ans avec un investissement de 18 500 Mds CFA (environ 28 Mds EUR) pour la période 2024-2029. Ce plan repose sur des réformes structurelles tout en encourageant les investissements privés, notamment en PPP, la diversification et l’industrialisation déconcentrée de l’économie.
Le Sénégal est une terre d’opportunités, dans quasiment tous les secteurs d’activités.
Business France organise une rencontre d’affaires de haut niveau au Sénat le 26 septembre.
Inscriptions obligatoires (places limitées) : https://event.businessfrance.fr/forum-senegal/